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Conditions De Retours Et Remboursements

Réclamation / S.a.v. / Remboursements

Conditions de retours et remboursements

Le droit de rétractation :

Conformément aux dispositions de l’article L.121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose à compter de la livraison d’un délai de 15 jours francs pour retourner le produit commandé aux fins d’échange ou de remboursement. L’acheteur doit rempli un formulaire de retour précisant exactement le motif du refus de la marchandise et l‘accord de retour de Okanae. L’acheteur doit pour cela nous faire part de son intention dans les 15 jours suivant la date de livraison à l’adresse : [email protected]

Toute demande tardive de rétraction ne donnera lieu à aucun remboursement. L’acheteur ayant procédé, à ses frais, au retour de la marchandise n peut faire valoir l‘acceptation facultative par Okanae et ne pourra en aucun cas être interprétée comme emportant celle de rembourser le prix. Le lieu et les modalités de retour des marchandises seront indiqués au client sur la confirmation de retour.

Ce droit de rétraction est valable uniquement pour un produit non utilisé, renvoyé emballé dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires, non manipulé ou mis en charge. il doit etre de sorte qu’il reste en parfait état de vente et accompagné de sa facture de vente. Les articles ne doivent en aucun cas avoir été utilisés et pour les produits disposant d’un scellé, celui-ci doit être encore vierge. Plus particulièrement, ce droit de rétractation exclut tous biens que l’acheteur aurait ouverts et non retournables pour des raisons d’hygiène : sous-vêtements, cosmétiques,…

Dans la mesure où le produit ne présente pas d’anomalie, les frais de retour sont à la charge du client. Les produits retournés en port dû, ou contre remboursement, seront refusés.

Toute marchandise non conforme verra son échange ou son remboursement refusé.

En cas de marchandise remboursable, un remboursement de la valeur des produits, conformément à la facture d’achat et hors frais de port, sera effectué par chèque bancaire dans les 2 semaines suivant la date de réception des marchandises. En cas de demande d’échange, la différence tarifaire susceptible d’exister reste à la charge de l’acheteur.

Okanae ne saurait être tenu pour responsable de la perte ou de la dégradation du colis que l’acheteur lui retourne, il est fortement recommandé à l’acheteur d’effectuer un renvoi avec un numéro de suivi.

Conditions de retours et remboursements

Réclamation :

Toute réclamation pour un produit manquant ou endommagé dans le colis doit être faite par mail dans les 48h suivant la réception du colis. Aucune réclamation faite après ce délai ne sera acceptée. Si le moindre doute vous apparaît à la livraison sur l’état de la marchandise commandée, vous devez émettre les réserves nécessaires au transporteur, afin d’obtenir un recours face à celui-ci, le cas échéant.

Conditions de retours et remboursements

Garantie :

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité , le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir.

Pour la mise en œuvre de la garantie de conformité, l’acheteur devra contacter préalablement Okanae à l’adresse mail suivante: [email protected]

L’acheteur recevra par le moyen jugé le plus opportun par le vendeur un accord de retour. Il faut à cette occasion que l’acheteur donne ses coordonnées précises et fournisse la désignation de l’élément ou des éléments concernés, leur numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture correspondant aux pièces décrites. L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. Les retours sont traités dans un délai maximum de 3 semaines à compter de la réception du colis dans les entrepôts de Okanae.

Pour bénéficier de cette garantie (Art. 1625 et suivants du Code Civil), l’acheteur doit obligatoirement adresser à Okanae le produit accompagné du bon de garantie joint au produit ou de l’original du bon de commande, ainsi que l’emballage du produit. Okanae retourne alors au client, à l’adresse indiquée sur le bon de garantie ou sur le bon de commande, le produit réparé ou à défaut, un nouveau produit.

Les frais de transports dus au retour du matériel seront à la charge du client si ce matériel ne présente pas d’anomalie.

En cas de faillite ou impossibilité de fourniture, l’acheteur ne peut se retourner contre le vendeur. Les étiquettes et le bon de livraison accompagnant la marchandise sont indispensables pour la garantie.

A défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition de l’acheteur à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge de l’acheteur. Le retour des marchandises défectueuses s’effectue aux frais du vendeur dans un délai de 3 mois après la date de commande.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas : le remplacement des consommables (batteries, ampoules,…), l’utilisation anormale ou non conforme des produits, les pannes liées aux accessoires (câbles d’alimentation, etc.), les défauts et leurs conséquences dûs à l’intervention d’un réparateur non agréé, les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective, etc.), les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure. L’acheteur est invité à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits.

Pour aller plus loin:

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